Le regard d’une thérapeute sophrologue sur l’automne

Avec ses belles couleurs verte, rouge, orange et jaune, l’automne nous invite à faire une pause. Chacun sa façon de faire une pause. Ce peut être une pause gustative, festive, à l’extérieur ou une pause intérieure.

Le regard d'une thérapeute sophrologue sur l'automne

Avec ses belles couleurs verte, rouge, orange et jaune, l’automne nous invite à faire une pause.

Chacun sa façon de faire une pause. Ce peut être une pause gustative, festive, à l’extérieur ou une pause intérieure.

En terme d’énergie, c’est aussi le moment de récolter ce que nous avons semé.

Après l’été qui nous a, tous, apporté beaucoup de joie, d’énergie. Nous avons été dans des activités différentes qui nous mettent en mouvement. Nous avons participé à des activités tournées vers l’autre, vers l’extérieur. Nous avons profité des paysages, du soleil

En cette période riche de l’automne, c’est le moment de profiter de l’instant présent d’une autre façon.

" Mets de la conscience dans chacune de tes actions. Prends le temps de te rendre compte de ce que tu fais... Une chose à la fois. L'esprit libre et disponible pour cette action." de Charlotte DAYNES

Nos papilles gustatives avec la sophrologie

Un peu de fraicheur dehors, et si nous mettions notre Casquette Sophro. Nous nous connectons à nos cinq sens en observant et découvrant tous les aliments de l’automne.

En sophrologie, nous mettons en avant également le goût et l’odorat. Ces deux sens sont liés. Les odeurs et les goûts évoquent des souvenirs forts et nous ramènent immédiatement à des expériences passées. 

Ainsi, nous pouvons entrer en état de méditation, de concentration. Le retour à notre corps avec nos cinq sens nous permet enrichir notre vie et développe notre bien-être émotionnel.

Alors quoi de mieux que de cuisiner ou déguster un repas d’automne. Voici des idées de recettes de 30 minutes sur un site de référence « 30 plats d’automne à cuisiner en 30 minutes chrono ».

la fête avec la sophrologie

La fête avec la sophrologie

En sophrologie, nous proposons des exercices en mouvement en privilégiant les mouvements lents. Et nous invitons nos clients à les utiliser, comme il est bon pour eux dans leur vie.

Et si j’étais totalement connecté à mon corps quand j’écoutais la musique. Et si je ressentais le mouvement de mon corps lorsque je danse.

Je suis connecté à l’instant présent. Je vis la danse jusqu’au bout des doigts. Je suis dans le plaisir de me mouvoir en rythme, quelque soit mon niveau de danse. Je m’éclate puisque je suis intensément ancré à moi en tant que corps et esprit qui danse. J’écoute mon intuition et je vis.

Et si je souhaite changer mes habitudes, pourquoi ne pas essayer ces soirées le vendredi soir pour s’éclater avec Mamaboum.

    Se balader en forêt en mode sophro

L’automne nous invite aussi à profiter de l’extérieur en se baladant en forêt. Tous nos sens profitent de la beauté de la nature. Les couleurs nous donnent de l’énergie, de la beauté, de l’ancrage. Les odeurs, l’air pur nous oxygène intensément.

Nous pouvons nous sentir en pleine de confiance dans une forêt. Les arbres qui nous entourent, le calme, nous apporte beaucoup d’assurance.

Au Japon, certains médecins recommandent ses balades. Cela s’appelle le Shirin Yoku ou le bain de forêt.

Micro-sieste

S'offrir une micro-sieste avec la sophrologie

Avec la sophrologie, on atteint un état entre veille et sommeil. C’est l’état sophroliminal.

La sophrologie nous aide à retrouver de l’énergie, du positif, nous aide à prendre du recul.

Mais lorsque l’on est très fatigué, rien de mieux qu’une micro-sieste de 10 à 20 minutes. Voici un lien qui va vous apporter des précisions sur la micro-sieste.

Dali tenait ses clés dans ses mains et se réveillait lorsqu’elles tombaient. Vous pouvez également essayer la technique du livre sur le visage. S’il tombe c’est que vous changer de « niveau de sommeil ». Les 15 minutes sont passées. Il est temps de revenir à vous en douceur.

La micro-sieste avec la sophrologie permettra de retrouver un état de relaxation et de détente profonde. Ainsi, vous vous sentirez entièrement reposé et prêt à avancer à votre rythme en toute confiance.

Nos moments positifs en sophrologie
Photos libre de droits PEXELS